C’était prévisible. Le déplacement des Aigles verts au Caire s’annonçait comme une réelle épreuve. Comptant pour le match aller des quarts de finale de la Coupe africaine des champions, le match entre le Raja de Casablanca et Al Ahly, ce samedi, aurait même pu tourner en catastrophe.
Face à des Rajaouis plutôt transparents en premier half, les Égyptiens ont raté l’opportunité de faire le break. Coup sur coup, ils mèneront deux à zéro. Et la facture aurait pu être plus salée, puisque les enfants du Nil ont raté plusieurs occasions au cours des 45 premières minutes de la rencontre. Le Raja, lui, essayait de réagir. Or, il a fallu attendre le temps additionnel pour que les protégés de Taoussi réduisent la marque à quelques secondes du sifflet de l’arbitre.
Lors de la deuxième mi-temps, on a assisté pratiquement à la même configuration, avec néanmoins un léger mieux du côté des Aigles verts, qui ont terminé la confrontation à dix.
Mais, la domination est restée à l’actif des Égyptiens qui ont, chemin faisant, raté un penalty et une occasion franche de scorer vers la fin du match. Une action où s’est illustré, comme à son habitude, le grand keeper Zniti.
Certes, Al Ahly a gagné la première manche, mais les jeux ne sont pas faits.
Rendez-vous est pris, au Complexe Mohammed V à Casablanca dans une semaine, pour le match retour.