« Les opérations de recherche menées par les services de l’État, avec l’appui de l’aéroport de Dzaoudzi, ont permis de retrouver les débris de l’appareil confirmant ainsi le crash », a annonce ce soir le ministère comorien des Transports.
L’avion qui transportait douze passagers, outre les deux pilotes à bord, a disparu samedi entre deux îles de l’archipel des Comores, avait annoncé la compagnie comorienne AB Aviation dans un communiqué.
« AB Aviation a la tristesse d’annoncer la disparition du vol ce samedi » entre la capitale Moroni, sur l’île de la Grande Comore, et Fomboni, sur l’île de Mohéli, à quelque 90 km, avait indiqué le transporteur aérien, précisant qu’il s’agit d’un avion de type Cessna.
Selon la compagnie, ce vol, qui a quitté la capitale juste avant la mi-journée aurait dû atterrir une quarantaine de minutes plus tard.
« Il a disparu des radars à environ 2,5 km » de son aéroport de destination, « en mer », affirme la compagnie sans donner davantage de précisions sur les passagers.