Vidéo. Dérapage incontrôlé: C’est l’Algérie chiite qui a construit l’université sunnite d’Al Azhar au Caire !!!

Après s’être appropriés tout ce qui est marocain, les Algériens se tournent maintenant vers l’Égypte pour lui piquer ses joyaux. C’est un invité d’Al Heddaf, une chaîne sportive de surcroît, qui a remué l’histoire de fond en comble pour dire que c’est l’Algérie qui a construit la célèbre université Al Azhar du Caire.

Et pour donner un peu de crédit à ses hallucinations, l’interviewé a précisé que les Fatimides sont partis du Maghreb Arabe pour bâtir le Caire et Al Azhar. L’animateur de la télévision lui rétorque qu’il fallait préciser que c’est partir de l’Algérie et non pas du Maghreb arabe.

 

 

 

 

Pour ne pas tomber davantage dans le ridicule, l’invité a tenu à rappeler que même si le califat fatimide était chiite, ses dirigeants ont construit Al Azhar qui est une institution islamique sunnite. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer à verser dans ses affabulations en affirmant que l’ex-président Boumediene est parti à pied de la ville de Zaitouna (Tunisie) à Al Azhar où il a fait ses études.

Boumediene qui était imbu de l’idéologie communiste jusqu’à imiter ses dirigeants en portant leurs chapeaux et manteaux ainsi qu’en fumant leurs cigares est « Azharien » ?

Les pyramides sont en danger?