Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjea, continuera à assumer sa fonction en tant que président de la FRMF, nous confie l’un de ses collaborateurs. D’ailleurs, aucune loi ne lui interdit de cumuler ces deux postes distincts qui, de surcroît, ne présentent aucun conflit d’intérêt.
De toute manière, rien n’a changé pour Lekjae puisqu’il occupait déjà le poste de directeur de budget avant de devenir ministre délégué chargé de ce même département. Encore faut-il préciser, pour reprendre une formule footballistique, on ne change pas une équipe qui gagne sauf si une assemblée générale souveraine le décide.
Quant à son poste de membre du conseil de la FIFA, aucun règlement dans cette institution ne lui interdit de cumuler cette fonction avec celle de ministre. Le président de la FIFA Gianni Infantino qui a une forte opinion de Lekjae l’a, d’ailleurs, rappelé en affirmant que: « En vertu du statut, la FIFA reste neutre en matière politique et religieuse ».
« Nous, au sein de la FIFA nous n’avons pas de préférence politique. M Lekjae a assisté au conseil de la FIFA cet après-midi et il a participé très activement aux débats« , a-t-il précisé.
Le débat est clos pour ceux ont soulevé une controverse qui ne repose sur aucun règlement ni de la FIFA, ni de la FRMF.