La compagnie Air Algérie appartenant à la « force de frappe » de Tebboune est, une fois encore, sous les feux du scandale de son personnel navigant commercial. Après l’arrestation, en septembre dernier, d’un steward à l’aéroport d’Orly en possession de cocaïne, quatre de ses collègues sont poursuivis pour vol de téléphones portables.
La France a lancé un mandat d’arrêt contre eux pour appartenance à un réseau de recel et de trafic de tréphones portables. Ce réseau a été démantelé dernièrement à Rennes suite à une enquête diligentée après une série de vols de portables perpétrés en 2020.
Les personnes qui ont été arrêtées ont déclaré à la police que les portables sont envoyés en Algérie via les quatre stewards qui font l’objet de ce mandat d’arrêt.
Le personnel naviguant d’Air Algérie, essaye de joindre les deux bouts par tous les moyens sachant qu’un steward algérien ne touche même pas le tiers du salaire que perçoit son homologue marocain.
La prétendue « puissance régionale » de Tebboune et de Chengriha ne cesse de se réduire comme un peau de chagrin par des scandales à répétition.