Ramtane Lamamra s’est rappelé à notre bon souvenir en posant aux côtés du « vizir » de l’entité cartoonienne, le dénommé Mohamed Salem Ould Salek, ce mercredi au siège du MAE algérien, à Alger. « Nous avons discuté des derniers développements de la question sahraouie et des perspectives de son règlement de manière à garantir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination« , a-t-il klaxonné, sur son compte twitter.
C’est par cette pantalonnade creuse que le dictaphone Lamamra a entamé son nouveau mandat à la tête d’un département qui ne porte pas le Maroc dans son coeur.
En recevant un faux « ministre » d’une fausse « république » qui parle au nom d’un faux « peuple », l’impénitent Lamamra confirme non seulement son hystérie anti-marocaine incurable, mais aussi le niveau de dégradation continu de l’image de l’Algérie à l’international.
Le message que voudrait passer ce bouffon de service à travers ce show retransmis à grand roulement de tambours, c’est que la soi-disant « question sahraouie » inventée par le colonel Houari Boumediene, -Dieu ait son âme!-, demeure « une priorité » de la diplomatie algérienne, ou ce qui en a l’air d’être.
Simplement, Lamamra ne réalise pas que ce nouveau numéro de cirque démontre encore une fois, aux yeux de la communauté internationale, qu’Alger est bel et bien partie prenante au conflit créé autour du Sahara marocain.
Il met aussi en évidence le mépris que les satrapes tapis au club des Pins, à Alger, continuent de nourrir envers le peuple algérien frère, livré en pâture au coronavirus rampant, à la dèche alimentaire dévastatrice, aux coupures fréquentes d’eau et d’électricité, au chômage endémique et à la répression féroce.
Alors que le « Titanic Algérie » prend l’eau de toutes parts, qu’il n’y a à bord aucun capitaine digne de ce nom pour sauver un peuple en danger, sans parler des richesses bradées au dinar symbolique au profit des copains et des coquins, au détriment des générations présentes et futures… ce régime assassin préfère regarder ailleurs et veut à tout prix entretenir le mirage séparatiste.
Face à cet absurde, on ne sait vraiment si on doit en rire ou en pleurer.
Rire, parce que ce régime stupide sait que la marocanité du Sahara est une réalité et qu’il ne sert plus à rien de courir derrière des chimères… Son donquichottisme à deux balles n’a rien changé à cette réalité durant les 45 ans de ce conflit factice et il ne changera jamais rien, vraiment rien, à cette réalité.
Pleurer, parce que la première victime de cet jeu assassin est le peuple algérien frère condamné à une mort à petit feu, sans oublier évidemment nos frères séquestrés qui crament aujourd’hui à 60 degrés et ne trouvent aucun refuge réel dans la soi-disant « Mecque des révolutionnaires » !!
Ils se trompent vraiment de « Mecque », les « Kabranates » d’en rire.