« Hasan bin Zaid, membre de la famille royale, et Bassem Awadallah, ancien président de la Cour royale jordanienne, ont été arrêtés ce samedi 3 avril« , rapporte l’agence de presse jordanienne (PETRA).
« Plusieurs autres responsables ont également été interpellés pour « menace envers la stabilité de l’Etat« , précise l’agence de presse officielle.
Dans un communiqué, l’armée jordanienne a démenti l’arrestation de l’ancien prince hériter et demi-frère du roi, Hamza bin Al Hussin.
« Le prince Hamza n’a pas été arrêté, mais a été prié de mettre un terme aux actions qui nuisent à la sécurité et à la stabilité du Royaume » a déclaré l’armée jordanienne.
On ne sait pas à l’heure actuelle à quel point les prétendus comploteurs étaient proches de la mise en œuvre du plan ou de ce qu’ils prévoyaient de faire exactement.
Le responsable du renseignement a toutefois qualifié le plan de « bien organisé » et a déclaré que les personnes incriminées semblaient avoir des « liens avec l’étranger« , sans toutefois donner plus de détails.