VIDÉO. 16 NOVEMBRE 1989, AMGALA. LES IMAGES INÉDITES DE LA RACLÉE INFLIGÉE PAR LES FAR AUX MERCENAIRES DU POLISARIO.

FACE À DES FORCES ARMÉES ROYALES SEREINES ET SÛRES D’ELLES-MÊMES, DE SURCROÎT MAÎTRES DU TERRAIN, LA PROPAGANDE ALGÉRO-SÉPARATISTE TENTE MISÉRABLEMENT DE SE RATTRAPER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, QU’ELLE CONTINUE DE « BOMBARDER » À COUP DE FAKE NEWS ET D’IMAGES DE « GUERRE » SOMME TOUTE IMAGINAIRES!

DEVANT CETTE OPÉRATION DE FAUX ET D’USAGE DE FAUX, NOUS AVONS ENTREPRIS D’OUVRIR LES ARCHIVES DE LA GUERRE DU SAHARA, DANS L’ESPOIR DE RAFRAÎCHIR LA MÉMOIRE DU « FRONT » DU MENSONGE ET DE SON PARRAIN ALGÉRIEN DEVENU AMNÉSIQUE.

JEUDI 16 NOVEMBRE 1989, LES MERCENAIRES DU POLISARIO SOUTENUS PAR L’ARMÉE ALGÉRIENNE ESSUIENT EN EFFET L’UNE DES PIRES RACLÉES DEPUIS LE DÉCLENCHEMENT DES HOSTILITÉS EN 1974 À L’ENCONTRE DU MAROC (VOIR VIDÉO-CONTRE).

 

 

CE JOUR-LÀ, « LE POLISARIO LANCE UNE ATTAQUE « D’ENVERGURE » DANS LES SECTEURS D’AMGALA ET DE GUELTAT-ZEMMOUR », RAPPELLE FAR-MAROC, SITE SPÉCIALISÉ DANS LES QUESTIONS DE DÉFENSE. « LES COMBATS ONT DURÉ PLUS DE TROIS HEURES ET ONT OPPOSÉ L’ARMÉE ROYALE À DEUX BATAILLONS MOTORISÉS DU POLISARIO ».

LA RIPOSTE DES FORCES ARMÉES ROYALES A ÉTÉ D’UNE FORCE TELLE QU’ELLE A PROVOQUÉ UN VÉRITABLE CARNAGE DANS LES RANGS DES MERCENAIRES SÉPARATISTES. PAS MOINS DE 100 MORTS ET PLUSIEURS DIZAINES DE BLESSÉS, SANS COMPTER LES DÉGÂTS MATÉRIELS CAUSÉS AUX MATÉRIELS LOURDS DES ASSAILLANTS, DONT DES CHARS DE FABRICATION SOVIÉTIQUE.