La 22è journée de la Botola Pro a été amputée de quatre matchs suite à la contamination des joueurs et autres staffs des clubs du WAC, de l’IRT, du RCOZ et du RBM. Lors de la journée précédente les matchs IRT-RSB et FUS-RBM ont été reportés pour les mêmes raisons.
Le communiqué de la LNFP est très édifiant quant au centre de décision: « Suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) et le Rapid Club Oued Zem (RCOZ), la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de reporter à une date ultérieure les matchs suivants: OCK-IRT, AS FAR-WAC et RCA-RCOZ comptant pour la 22ème journée de Botola Pro D1».
Autant dire que ni la FRMF de Lekjae, ni la LNFP de Naciri ne tiennent plus les commandes de ce championnat quand la moitié des matchs est suspendue par les pouvoirs publics. A juste raison d’ailleurs car où en serait-on aujourd’hui si les joueurs infectés n’ont pas été mis à l’isolement? Ceci étant la mise en quarantaine a touché crescendo plusieurs clubs et le virus risque de se propager à l’ensemble des équipes.
Les autorités compétentes ne vont pas attendre que tous les clubs soient infectés par le coronavirus pour se décider enfin à suspendre la Botola Pro. Encore faut-il préciser que l’on ne peut plus parler de championnat quand la moitié des matchs est reportée à des dates ultérieures. Un Botola qui tourne en dérision.