La propagande algérienne est toute fière de présenter « l’ oiseau rare » pour débiter des âneries sur le Maroc.
Le régime a sorti du placard un colonel qui était attaché militaire à l’ambassade algérienne à Washington. Donc c’est du « presque officiel » comme dirait le président Tebboune.
Il s’agit du dénommé Said Mediouni Mokhtar – colonel retraité – connu pour son éthylisme prononcé et aussi pour ses « actes de bravoure » contre le peuple algérien lors de la décennie noire et sanglante. Ses mains ne sont pas tellement propres.
La junte a confectionné pour lui une émission sur mesure sur la chaîne Al Hayat TV.
L’émission s’appelle CRISIS (crise)… avec un habillage de flammes… qui va comme un gant à la situation désastreuse en Algérie. Ils n’ont pas cru si bien dire et faire.
Connu aussi pour être un pilier des bars de Bab El Oued, notamment « Le Bisou » et « Le Scoubidou »… ce bonhomme a pondu dernièrement deux émissions (dont on ne publiera même pas un extrait par respect à nos lecteurs) dans lesquelles tous les poncifs anti-marocains du DRS/DSS sont éructés.
On ne s’attardera pas sur la question du polisario qui, pour ce bonimenteur, ne concerne en rien l’Algérie !!! Yes !!
Antisémite notoire à l’image de ses patrons de la junte, il use en permanence de la phraséologie antisémite habituelle du régime algérien… pour qui tous les problèmes de l’Algérie viennent d’un « complot franco-maroco-sioniste ».
Usant d’arguments ridicules, il est capable de fixer la caméra de « Crisis » pour questionner: « Donnez-moi le nom d’une ville aux USA dont le nom est lié au Maroc ? » « Makach », dit –il. « Nous, nous avons « Kader City » du nom de l’Emir Abdelkader (sic !?) Vous voyez la grandeur de l’Algérie, fanfaronne-t-il. Yes !!
Ce fêlé imbibé a oublié que l’Emir Abdelkader est d’origine marocaine, descendant de Moulay Idriss… et que le Maroc et les Etats-Unis ont consacré leurs relations en 1787, par la signature d’un « Traité d’amitié, de navigation et de commerce ».
Faut-il lui rappeler qu’en 1790 Georges Washington a adressé une lettre au Sultan Mohammed III dans laquelle il affirme: « Je ne cesserai de promouvoir toutes les mesures qui peuvent conduire à l’amitié et à l’harmonie qui subsistent si heureusement entre votre Empire et les Etats-Unis (…) Que le Tout-Puissant bénisse Votre Majesté Impériale ».
Said Mediouni Mokhtar peut aussi côtoyer les sommets de la bouffonnerie en disant que « même les sardines sur les côtes algériennes sont révolutionnaires, souverainistes, patriotes et nationalistes ».
A propos de sardines… on lui dira que c’est bien le peuple algérien qui est mis en boîte actuellement.
Le bonhomme a déjà été épinglé par le site algérien « BLACK LIST » (présent aussi sur Facebook) et qui suit les magouilles financières en Suisse et partout dans le monde des prévaricateurs algériens.
Sa mythomanie, à l’image de ses commanditaires qui ont mené l’Algérie au désastre, peut aussi le pousser à dire : « S’il y a un pays qui est en position de donner des leçons en matière des droits de l’homme et d’expression c’est l’Algérie !! » Yes !!
Ce n’est pas demain la veille que le régime algérien trouvera le chemin de la raison.
Mobiliser un siphonné… sur la quasi officielle Hayat TV… pour chercher à nuire au Maroc est un signe de détresse d’un régime en faillite.