
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 16 février, la Confédération Africaine de Football condamne les incidents survenus hier dimanche au Caire lors du match AS FAR vs Al Ahly en Ligue des Champions.
« La Confédération Africaine de Football (« CAF ») condamne avec la plus grande fermeté les faits constitutifs d’incidents inacceptables survenus à l’occasion de la rencontre de la TotalEnergies CAF Ligue des Champions opposant Al Ahly (Égypte) à l’ASFAR (Maroc), disputée au Caire le dimanche 15 février 2026 », indique l’instance dirigeante du football africain, en annonçant la transmission du dossier relatif à ces fâcheux incidents au Jury Disciplinaire pour enquête.
Al Ahly fans attacked the players of Morocco’s Royal Army (AS FAR) with bottles and abusive/offensive language. pic.twitter.com/HR22HnHv51
— Mahdi Baladi (@MahdiBaladi) February 15, 2026
Lors de ce match, les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ont été la cible de jets de bouteilles et d’autres projectiles. Ces incidents ont éclaté dès la première mi-temps et se sont poursuivis à la fin de la rencontre, obligeant les forces de sécurité à intervenir pour permettre aux Marocains de regagner les vestiaires.
Malgré ces incidents indignes, l’AS FAR a tenu en échec le club égyptien Al Ahly SC (0-0) et pu arracher sa qualification en quart de finale.



