
“Le Maroc cause à nouveau des ennuis aux stades espagnols”, a titré As, le deuxième grand quotidien sportif espagnol, derrière Marca. Dans un article, paru le 14 novembre, le média espagnol de référence affiche son admiration mais aussi sa crainte que la dynamique de modernisation et de construction des stades au Maroc ne fassent de l’ombre à ceux de l’Espagne, qui co-hébergera la prochaine Coupe du Monde de football en 2030 avec le Maroc et le Portugal, suite à la décision officielle de la FIFA prise le 11 décembre 2024.
“Le Maroc a rouvert ce vendredi (14 novembre) le majestueux stade Ibn Battouta (Grand Stade de Tanger) face au Mozambique. Rénové en vue d’accueillir plusieurs matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et de devenir l’un des sites de la Coupe du Monde 2030, le Stade Ibn Battouta figurera parmi les stades en lice avec ceux de l’Espagne pour accueillir les rencontres les plus importantes de la compétition, tout comme le futur stade de Casablanca ambitionne de ravir la finale du Mondial au Bernabéu”, grince le média espagnol.
“Le Grand stade de Tanger, à la pointe de la technologie, a vu sa capacité portée à 75 600 places, dont plus de 5 800 places et loges VIP. Cette capacité lui permet d’accueillir des matches jusqu’aux quarts de finale et aux demi-finales de la Coupe du Monde 20230”, fait-il observer, relevant que “les ingénieurs marocains ont réalisé les travaux de rénovation de ce stade en seulement 69 jours”. “Une rénovation complète et moderne, à la pointe des dernières innovations en matière d’enceintes de football à travers le monde”, relève-t-il encore.
En plus des six stades homologués par la FIFA et la CAF, le Maroc construit le PLUS GRAND STADE du monde à Casablanca avec une capacité de 115.000 places !
Et ce n’est pas tout! Outre ses installations sportives impressionnantes, le Maroc dispose d’un réseau routier, hôtelier et des destinations touristiques à couper le souffle. Le réseau ferré captive. La Ligne à Grande Vitesse (LGV), la première du continent, joint pratiquement le nord au sud à un temps record, le tout couronné par 15 aéroports de dimensions internationales.








