Dina Bousselham, ex-conseillère du chef du parti d’extrême-gauche Podemos, Pablo Iglesias, vice-président du gouvernement espagnol, agite à nouveau le landerneau médiatico-politique espagnol. Après les remous suscités par les enregistrements récupérés sur son téléphone portable, par Pablo Iglesias, en raison de révélations compromettantes envers la classe politique, voire la monarchie espagnole, la revoilà au coeur d’une nouvelle et néanmoins très vive controverse.
Le détonateur: la sortie d’un ex-député du parti Ciudadanos, Marcos de Quinto, le weekend dernier sur son compte Twitter, pour l’accuser d’espionnage au profit des « services secrets » marocains!!
Il n’en a pas fallu plus pour que Dina, née à Tanger, se trouve à nouveau propulsée au devant de la scène médiatique espagnole au point d’en faire les grosses manchettes.
L’accusation proférée à son encontre par le député de Ciudadanos, Marcos de Quinto, qui a démissionné dernièrement en protestation contre le refus des autorités de son pays de lever l’état d’alerte instauré en raison de la pandémie de coronavirus, est d’une gravité extrême. « Entre moi et toi, seulement deux questions: travaillez-vous pour les services secrets marocains? pourquoi n’avez-vous jamais critiqué la monarchie marocaine? », a-t-il incriminé.
Une accusation si grave et si étrange que l’intéressée, déjà épinglée par le Collimateur, est connue et reconnue pour son manifeste activisme pro-polisario en Espagne, pour ne pas parler de ses accointances avec les meneurs autoproclamés de l’activisme rifain (voir plus haut sa photo avec les parents de Zefzafi)!! C’est d’autant plus étrange que les représentants du front polisario se sont eux-mêmes lâchés pour blanchir l’intéressée de ladite accusation!!
Le parcours virevoltant de cette activiste marocaine de Podemos, partisan farouche de la thèse séparatiste du polisario, donne à voir une jeune femme plutôt sans expérience, même si elle a officié en tant que conseillère de Pablo Iglesias, ex-prof en sciences Po et néanmoins ex-« petit ami » de Dina Bousselham.