
“Il faut VRAIMENT arrêter de comparer la Palestine à la question du Sahara”, a dégainé la députée franco-palestinienne Rima Hassan sur son compte Instagram. Jusque-là, il n’y a “VRAIMENT” rien qui puisse être perçu comme étrange, à part (suivez mon regard!) dans “l’autre monde” (العالم الٱخر) où l’on s’évertue, infructueusement et ridiculement, à cultiver un parallèle absurde entre une cause juste, la Palestine, et une supercherie grossière nommée « cause sahraouie ».
حرباء المشهد السياسي الفرنسي #ريما_حسن التي حولت القضية الفلسطينية إلى سجل انتخابي وتجاري تخون القضايا العادلة وتكشف عن زيف شعاراتها ..
ما الفرق بين الاحتلال الإسرائيلي لفلسطين والاحتلال المغربي للصحراء الغربية ؟
إليكم ما لم يرو ّ #ريما_حسن https://t.co/9LZB6k0R3S— بوابة الجزائر – Algeria Gate (@algatedz) August 21, 2025
Rien, disions-nous, enfin pas vraiment. Car, ne l’oublions pas, l’auteure de ce post, autrefois « soumise » à l’agenda algérien sournois et malveillant, a semble-t-il retrouvé son vrai statut d' »Insoumise ». Un juste retour des choses qu’il convient de saluer des deux pieds, pardon, des deux mains, SVP! Alors, que s’est-il bien passé pour que la militante franco-palestinienne soit désignée à la vindicte publique par la propagande algéro-séparatiste?
Ah, on allait juste oublier! Rima a juste omis de coller le terme “occidental” au Sahara. Il n’en a pas fallu plus pour que les thuriféraires du régime algérien crient à la “trahison”. Trahison envers quoi? Une imposture sortie droit de l’imagination dilatée et morbide de Mohamed Boukharrouba, alias Houari Boumedienne, et traînée depuis comme un boulet au pied de « République militaire des Bouffons »? Ou par rapport aux « largesses » distribuées à tout-va pour entretenir une entité qui n’a d’existence que pour les généraux en carton et déjantés du ciboulot?
Mais passons, car là n’est pas la question. La mouche qui a bien pu piquer le “doubab” algérien est cet émoji du cœur rouge que Rima a greffé sur l’écrit posté par un compatriote en guise de réaction à son message sus-indiqué. Le voici: “historiquement l’empire marocain englobait une partie de l’Algérie, du Mali, l’entièreté de la Mauritanie jusqu’au fleuve Sénégal”.
Rima Hassan valide le grand Maroc 😂
Elle passe de pro-bounif à moorish hardcore!!
Elle vous l’a vraiment mise bien comme il faut hahaha 😂
Le Maroc gagne toujours 🇲🇦👌🏼#dimamaghrib #draft #dansleQ pic.twitter.com/UiTptsKMiy— Desty Nova (@destyn0ova) August 21, 2025
Vous avez donc bien lu: Rima Hassan, autrefois amie des gueux dévoyés de Lahmada, soutient désormais non seulement la marocanité du Sahara qui est bien acquise mais aussi la marocanité d’une partie du Sahara oriental qui reste à recouvrer des mains de l’Algérie expansionniste.
Que le « doubab » se rassure: Tindouf, Béchar, Kénadssa, Touat, entre autres parties du Sahara oriental tronqué, revendront certainement dans le giron affectueux de la Mère Patrie.
Ce n’est que partie remise…





