
Lors de la conférence de presse conjointe avec le Secrétaire d’État britannique aux Affaires Etrangères, au Commonwealth et au Développement, M. David Lammy, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a expliqué les enjeux et les retombées de la nouvelle position du Royaume-Uni sur la question du Sahara marocain. « La position exprimée par le Royaume-Uni au sujet du Sahara marocain contribue à renforcer la dynamique que connaît cette question sous la conduite de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste », a-t-il souligné.
« Cette position constitue une évolution importante du fait que le Royaume-Uni est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et du Groupe des amis du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara », a-t-il mis en avant.
« Quatre membres du Groupe des amis du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara se sont engagés dans cette dynamique et ont exprimé leur soutien à l’initiative d’autonomie, en l’occurrence la France, les Etats-Unis, l’Espagne et, aujourd’hui, le Royaume-Uni », a-t-il mis en exergue.





