ACTUALITÉMONDE

Bruits de bottes à la frontière algéro-malienne

Dans un communiqué ce soir du mardi 1er avril, l’armée malienne affirme qu’un «aéronef sans pilote appartenant aux FAMa (Forces armées maliennes, Ndlr) s’est écrasé à proximité de Tinzawatene», ville frontalière divisée entre le Mali et l’Algérie.

L’incident s’est déroulé dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, rapporte notre confrère « Maliweb ».

Quelques instants plutôt, l’Algérie a déclaré avoir « abattu un drone » le long de sa frontière avec le Mali.

« L’appareil était en mission ordinaire de surveillance du territoire », affirme l’armée malienne, annonçant qu’une « enquête a été immédiatement ouverte » pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement, identifier les causes et déterminer les responsabilités éventuelles ».

 

 

« L’opinion sera tenue régulièrement informée des résultats de l’enquête », promet l’armée malienne, assurant que cet « événement n’aura aucun impact sur la volonté et la capacité des FAMa » à continuer d’accomplir leurs nobles missions de protection du Mali et des Maliens.

Version algérienne de l’incident… 

Le ministère algérien de la Défense affirme que le drone abattu avait pénétré son « espace aérien sur une distance de 02 kilomètres».

 

 

Tinzawatene sert de refuge à deux entités séparatiste et terroriste, avec la bénédiction de l’Algérie: le «Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad» (CSP-DPA, mené par Bilal Ag Acherif)) et le «Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans» (JNIM, dirigé par Iyad Ag Ghali).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci