ACTUALITÉNATION

Maroc – Sénégal: Début des travaux de la 15e session de la Haute Commission Mixte

Les premières images

La 15e session de la Haute Commission Mixte de partenariat maroco-sénégalaise a débuté ce lundi 26 janvier au siège du Ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

« La date de cet important rendez-vous bilatéral, qui ne s’était plus tenu depuis 2013 à Dakar, avait été programmée d’un commun accord à la fin du mois de décembre 2025 », avait souligné le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, à l’issue d’un récent entretien avec son homologue Aziz Akhannouch.

En marge de cette session, qui s’étale sur deux jours (26 – 27 janvier), il sera également procédé à l’organisation des travaux du Forum économique maroco-sénégalais.

Cette session a été précédée par un appel à l’apaisement lancé par le gouvernement sénégalais suite aux incidents fâcheux survenus lors de la fin du match Maroc – Sénégal, comptant pour la finale de la CAN Maroc 2025. Dans un communiqué, l’Exécutif sénégalais avait en effet appelé « nos compatriotes respectifs et tous les amis, à dépassionner cet épisode qui, en aucun cas, ne peut aller au-delà du simple cadre sportif ».

« Nos défis communs sont autrement plus importants. C’est pourquoi nous nous sommes réciproquement réjouis de la tenue, à Rabat, de la 15e session de la Grande Commission mixte entre les deux États, sous la présidence effective des deux Premiers ministres », avait-il exhorté, en soulignant « la solidité des relations entre les deux pays, fondées sur des bases solides et couvrant des dimensions humaines, religieuses et économiques fortes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci