SOTCHI / RUSSIE-AFRIQUE: LA PROPAGANDE ALGERIENNE PRISE EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGE

«Le Forum de partenariat Russie-Afrique réaffirme le droit des sahraouis à l’autodétermination», ont jubilé les griots du «monde parallèle», habitués à s’adosser sur le mensonge et la dissimulation, l’imposture et  les faux-semblants.

Pourtant, une simple consultation de la Déclaration finale de la 1ère Conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique, tenue dimanche 10 Novembre à Sotchi, suffit pour réaliser que l’entité fantoche a été royalement ignorée.

Nous avons eu beau lire et relire le texte de la Déclaration de Sotchi, nous n’avons relevé aucune mention du faux «peuple sahraoui», produit pur jus de l’imagination dilatée et morbide d’une oligarchie militaire complètement disjonctée de la réalité.

Il faut juste se référer au préambule de la Déclaration, publiée sur le site officiel du Ministère russe des Affaires étrangères, pour se rendre à l’évidence de la supercherie algérienne. «Nous, ministres des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et des Etats africains reconnus par l’Organisation des Nations Unies (ONU), dirigeants de l’Union africaine et organes exécutifs des principales associations africaines d’intégration, ainsi que leurs représentants, nous sommes réunis le 10 novembre 2024 sur le territoire fédéral de Sirius dans la Fédération de Russie pour participer à la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique», peut-on effet lire dans la Déclaration de Sotchi.

Dans cette même Déclaration, la Russie et ses 54 partenaires africains citent uniquement la Palestine et le Liban, théâtre d’une guerre d’une cruauté sans faille menée par l’armée d’occupation israélienne.

Voilà de vrais sujets de préoccupation mais qui ont été délibérément passés à la trappe par le régime algérien, au profit d’une propagande aussi vide que le ventre du citoyen algérien.

Pauvre citoyen algérien…