REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE DE FEUE JAMILA BICHR: RAMID CONVOQUÉ PAR LA COMMISSION CENTRALE DE LA PROBITÉ ET DE LA TRANSPARENCE (PJD)

La commission centrale de la probité et de la transparence, relevant du Parti Justice et développement, a tenu hier vendredi 19 juin une réunion exceptionnelle sous la direction de son vice-président, Said Khairoun, pour délibérer autour du « statut » de l’ex-secrétaire du Cabinet de Me Mustapha Ramid, Jamila Bichr, décédée dernièrement dans des conditions de précarité extrêmes.

À en croire notre confrère pjd-ma, porte-voix du parti Justice et développement, cette réunion aurait été tenue sur demande du secrétaire général du parti, Saâd Eddine El Othmani, et de Mustapha Ramid lui-même.

Il a été décidé au terme de cette réunion, d’auditionner Me Ramid par la même Commission centrale de la probité et de la transparence, indique la même source, sans toutefois préciser la date de cette réunion, dont les conclusions seront soumises au SG du parti, M. El Othmani.

Pour rappel, un audio « anonyme » posté récemment sur WhatsApp avait porté une grave accusation à l’encontre de Me Ramid, pointé pour non-déclaration de son ex-secrétaire à la Caisse nationale de la sécurité sociale, CNSS.

Une accusation aggravée par le statut de ministre d’État chargé des Droits de l’homme, dont le titulaire n’est autre que Mustapha Ramid, également ex-ministre de la Justice.