C’est parti pour la production de Dacia Jogger « made in Morocco » ! Le lancement officiel de la fabrication de ce véhicule, premier modèle hybride à être fabriqué au Maroc, a eu lieu hier jeudi 11 juillet 2024, lors d’une conférence de presse tenue à l’usine Renault Group de Tanger en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et du DG de la marque Dacia, Denis Le Vot, du directeur industrie et qualité Renault Group, Thierry Charvet, et du directeur général de Renault Group Maroc.
« Nous célébrons avec fierté aujourd’hui le début de la production du premier véhicule hybride de la marque Dacia à l’usine Renault Group de Tanger. Cet événement confirme le renforcement du partenariat entre le Royaume et le Groupe Renault mais témoigne également du succès de la plateforme automobile marocaine, du savoir-faire de son capital humain et de la grande compétitivité de ses fournisseurs locaux. Avec ce nouveau véhicule, le Maroc continue sa transition vers la mobilité électrique et hybride conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant la décarbonation comme pilier essentiel de la nouvelle stratégie industrielle », a déclaré le ministre Mezzour.
La version à motorisation hybride de la Jogger est lancée en 2023. Première Dacia équipée d’une telle motorisation, elle se distingue des versions thermiques par la présence d’une instrumentation numérique et d’une boîte automatique à 4 vitesses. Le Jogger hybride est disponible avec 7 places
Avec ses 4,55 mètres de longueur, le Jogger est le véhicule le plus long de la gamme Dacia. Il se décline en trois niveaux de finition : Essential, Expression et Extreme, et propose 7 teintes de carrosserie. Au Maroc, il sera commercialisé avec el moteur Diesel Blue dCi de 102 ch, spécialement fabriqué pour répondre à al demande locale. Une version Hybrid 140 viendra compléter l’offre de motorisations à la fin de l’année 2024.