Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales, l’exercice « African Lion 2024 » sera conjointement conduit, pour la 20ème fois, par les FAR et leurs homologues américaines, du 20 au 31 mai au niveau de Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit, indique l’État-major Général des FAR dans un communiqué.
Environ 7.000 éléments des forces armées provenant d’une vingtaine de pays en plus de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord prendront part, au Maroc, aux côtés des Forces Armées Royales et des Forces Armées Américaines, à ces manœuvres militaires d’envergure, précise la même source.
Un impressionnant dispositif militaire américain, dont des hélicoptères AH-64 Apaches et des chars, a été déployé sur les champs de tir et de manœuvre, comme le démontrent ces images mises en ligne sur les réseaux sociaux.
L’exercice « African Lion 2024 » comporte plusieurs activités dont des exercices tactiques, terrestres, maritimes et aériens combinés, un exercice des forces spéciales, ainsi qu’un exercice de planification opérationnelle pour les cadres des États-majors de la « Task Force », poursuit le communiqué.
🇺🇸U.S Army equipments has begun to arrive in Morocco 🇲🇦to participate in the African Lion 23 Military exercise.
in case you wonder what Oshkosh trucks is carrying , it is the M7 forward repair system pic.twitter.com/Cd2f3ep0dY— Anas Sh (@anass004e) May 16, 2023
Cette 20ème édition témoigne de la pérennité qui caractérise la coopération entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Américaines à l’image des liens historiques et solides qui lient les deux pays, conclut l’État-major Général des FAR.