« La Renaissance sportive de Berkane (RSB) pourra récupérer ses maillots ce samedi suite à l’intervention de la Confédération Africaine de Football », a annoncé notre confrère Izem Anass, qui a bien enfoncé le clou en pastichant le fameux « Lamrarka hagrouna » crié par le colonel Houari Boumediene, de son vrai nom Mohamed Boukharrouba, après la «triha» (Cf: raclée) infligée par les Forces armées royales à la soldatesque algérienne lors de la glorieuse « guerre des sables » de 1963.
Voici ce que cela devient sous la plume de notre confrère: « Hagrouna Labrakna » (Cf/ les Berkanis nous ont humiliés !).
🚨🚨🚨 𝗦𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗙, 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗲𝗿𝗸𝗮𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗵𝗼̂𝘁𝗲𝗹 𝗲𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮…
— Izem Anass (@Izemanass) April 19, 2024
Avec les Charlots d’Alger, on n’en finit jamais de se marrer. Dernier gag en date, il a eu lieu hier vendredi 19 avril 2024 à l’aéroport Houari « ya Boualem ». Tout un branle-bas à l’arrivée de la RSB. Il ne manquait que la police cynophile à « l’armée » mobilisée (services secrets, douanes, gendarmerie, etc) pour fouiller les bagages du staff berkani dont le « délit », paraît-il, est de porter un maillot floqué de la carte complète du Royaume.
Honteux … les autorités algériennes agressent physiquement la délégation du club marocain la Renaissance Sportive de Berkane pour la faire sortir de l’aéroport Houari Boumediene à Alger!#Algerie #بركان #Maroc #Fifa #CAFCL #Algeria #Football #USMA pic.twitter.com/04ayvcrnOV
— Morocco First 🇲🇦 (@TheRealMarroqui) April 19, 2024
La bêtise galonnée s’est une nouvelle fois donnée en spectacle et ne s’est pas embarrassée de devenir, quelle chouha!, la risée des réseaux sociaux. Ce n’est pas en confisquant un tissu que les Charlots en uniforme vont changer la réalité de la marocanité du Sahara.
Ce numéro de cirque de bas étage dénote plutôt leur impuissance pathétique sur un dossier plié politiquement et militairement.