Nouakchott: ce qui fait courir le metteur en scène Mahmoud Bellahcen et le dramaturge Mohamed Bobo

A l’initiative de la Ligue africaine des instituts supérieurs de théâtre, présidée par l’acteur Saïd Baja, deux artistes marocains, l’acteur et metteur en scène Mahmoud Bellahcen et le dramaturge Mohamed Bobo (ex-enseignant à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle, Isadac), ont dispensé une formation du 15 au 20 avril à Nouakchott au profit des artistes mauritaniens.

 

 

Au programme de ces travaux, des initiations à l’écriture dramaturgique et à la mise en scène.

Contacté par le Collimateur, Mahmoud Bellahcen, également directeur du Festival Fiction TV à Meknès, s’est félicité de « l’interaction active » des artistes mauritaniens avec cette initiative artistique en ligne avec la vision de la coopération Sud-Sud, levier stratégique de la politique étrangère du Royaume.

A l’instar de l’Isadac, la Mauritanie dispose d’un Institut national des arts qui fait actuellement l’objet de rénovation. « C’est avec fierté que j’ai appris que ces travaux de rénovation sont pris en charge par l’ambassade du Royaume du Maroc en Mauritanie et que la main-d’œuvre est 100% marocaine », nous a confié M. Bellahcen.