Voyant s’éloigner le mirage du faux « peuple sahraoui », les Charlots d’Alger livrent un nouveau numéro de cirque. Tenez, « ouverture, en Algérie, d’une représentation de la république du Rif » !!!
#المغرب في ورطة ..ما القصة ؟ #جمهورية_الريف #عبد_الكريم_الخطابي pic.twitter.com/hx0V34Ke3D
— بوابة الجزائر – Algeria Gate (@algatedz) March 3, 2024
Tous les ingrédients d’une comédie dominicale y étaient. Des guignols, qui se comptent sur les cinq doigts de la main, font apparition au milieu de nulle part, pour procéder, l’air faussement grave, au baptême du feu. Passé le cérémonial (levée du fameux fanion rouge frappé en son centre d’un losange blanc contenant une demi-lune verte et une étoile à six branches), les pitres passent à table pour bidouiller et signer, sous l’œil dilaté des caméras, l’acte de naissance de l’officine d’en rire.
Et voilà, le tour est joué!
Maintenant, il paraît qu’il va falloir en penser quelque chose. Or, rien. Une bulle de savon que les G. G (Généraux grabataires) ont cru bon faire flotter pour divertir la galerie et lui signifier qu’ils gardent leur capacité de nuisance, malgré l’enterrement à tout jamais de la thèse farfelue du « droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».
Les G. G qui ont lamentablement échoué à faire accréditer la thèse du faux « peuple sahraoui » durant les cinquante dernières années, ne peuvent faire avaler maintenant la couleuvre du faux « peuple rifain ». Pour autant, ils doivent compter avec la riposte du Maroc qui, par sagesse et un sens élevé des responsabilités, s’est jusqu’ici abstenu de porter le danger au cœur de « Bled Mickey ».
Conseil aux G. G stupides: arrêtez de jouer avec le feu! « Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres », dit à juste titre un proverbe allemand.