Appels au boycott du spécialiste marocain du Couscous, Dari. La main (trop) visible d’Alger…

La fake news est partie il y a quelques jours d’un faux compte algérien nommé « le Rifain la nouvelle du Front ». « La célèbre marque marocaine de coucous et de pâte Dari vient de conclure un accord avec la société de distribution israélienne Tomer pour exporter ses produits en Israël », a lâché le 23 février cette usine à trolls algérienne.

 

 

Sans discernement, certaines officines obscurantistes chez nous ont malheureusement « pédalé dans la semoule » en assurant un large retentissement à cette fake news susceptible de nuire à une entreprise 100% marocaine dont les produits sont commercialisés dans une soixantaine de pays.

 

 

La réaction de Dari Couspate à cette campagne d’infox et d’intox 

Dans un communiqué diffusé hier lundi 26 février, Dari Couspate a catégoriquement démenti tout « accord ou contrat de partenariat ni avec Israël ni avec aucune société publique ou privée israélienne ». « Si dans le passé, les produits Dari ont été importés en faibles quantités sur le marché israélien, c’était dans l’objectif de répondre à la demande des consommateurs attachés au Maroc et à ses traditions. Ces produits ont été distribués par des revendeurs dans ce pays et en Palestine », a clarifié Dari Couspate, une entreprise familiale marocaine, cotée à la Bourse de Casablanca, et détenue par une famille 100% marocaine originaire de Figuig.

Voilà, la vérité sur cette supercherie a été rétablie.

Il ne faut pas se tromper d’ennemi. Et cet ennemi, faut-il en douter encore?, il se trouve à l’autre bout de la frontière est du Royaume.