Achraf Hakimi fait mieux que ses concurrents au Real Madrid

Téméraire, polyvalent, bon passeur, bon dribbleur, et loin d’être individuel ou violent, Achraf Hakim est l’un des joueurs les plus complets dans son poste de latéral droit au monde.

Cependant au cas où le Lion de l’Atlas retourne au Real Madrid, la concurrence sera rude pour s’adjuger une titularisation sur la ligne droite où deux joueurs peuvent rivaliser avec l’international marocain: Dani Carvajal et Alvaro Odriozola.

Zineddine Zidane a toujours préféré Dani Carvajal qui est également titularisé en équipe nationale espagnole. La concurrence sera plus grande encore avec le retour d’Alvaro Odriozola prêté au Bayern Munich mais qui apparemment n’a pas donné grande satisfaction.

Statistiques à l’appui, nos confrères de Besoccer ont établi une comparaison entre les trois joueurs. Il s’avère que le Lion de l’Atlas est plus performant que les deux autres latéraux du Real Madrid.

«Le Marocain est le meilleur quand il s’agit de trouver le chemin des filets, de faire des offrandes à ses coéquipiers, de dribbler et en duels, surpassant ses concurrents dans la plupart de ces aspects», écrit Besoccer.