« Nous ne considérons pas la Tanzanie comme une équipe inférieure. On respecte énormément la Tanzanie, on sait qu’ils sont surmotivés. C’est le match de l’année pour eux ! Ils jouent devant leur public et avec la victoire contre le Niger ils seront en confiance. Mais nous, on prend cette compétition comme un mini-tournoi et on devra finir premiers. C’est un marathon pour se qualifier et on va respecter toutes les équipes », a affirmé, lundi à Dar Es-Salaam, le sélectionneur national Walid Regragui.
Achraf Hakimi en conférence de presse avec le Coach Walid Regragui !#DimaMaghrib pic.twitter.com/Q1MynwONaS
— ACHRAF HAKIMI FR (@ACHRAF_HAKIMIFR) November 20, 2023
De son côté, Achraf Hakimi a fait observer que le football africain a progressé et que toutes les rencontres seront désormais difficiles, notant que l’équipe nationale est arrivée en avance en Tanzanie pour mieux se préparer, se faire une idée sur le terrain et s’adapter aux conditions climatiques du pays.
𝗔𝗰𝗵𝗿𝗮𝗳 𝗛𝗮𝗸𝗶𝗺𝗶 🎙️
La force de la Tanzanie c’est le collectif .. Mais on doit rester concentré pour faire un bon match et ramener les trois points à la maison.
Si tu travailles bien Dieu va te donner, pas seulement des footballeurs mais pour tout le monde en général. pic.twitter.com/snJeuwRv3Z— ACHRAF HAKIMI FR (@ACHRAF_HAKIMIFR) November 20, 2023
Le point fort de la Tanzanie est son jeu collectif, a-t-il assuré, ajoutant que le capitaine de cette équipe, Mbwana Ally Samatta, est “un grand attaquant”.
Pour rappel, le match Maroc-Tanzanie aura lieu ce mardi 21 novembre à Dar Esslam et sera diffusé en direct sur Arryadia à 20h.
La sélection marocaine est logée dans le groupe E des éliminatoires du Mondial-2026 aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie.