Gaza, l’enfer au bout de la nuit

Au moins 377 personnes sont mortes la nuit dernière dans la bande de Gaza suite à l’attaque des forces armées israéliennes contre l’enclave palestinienne, selon des sources du ministère de la Santé de la bande de Gaza citées par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a indiqué avoir enregistré 53 massacres de familles tout au long de cette période après que les forces israéliennes ont « augmenté l’intensité » des attaques par terre, air et mer.

 

 

La majorité des morts sont des personnes qui s’étaient déplacées vers le sud de la bande de Gaza, que l’occupation israélienne considère comme sûr », a souligné le ministère sur ses réseaux sociaux.

Les autorités de Gaza ont collecté des informations sur 7 703 décès depuis le 7 octobre. Parmi eux, on compte 3.195 mineurs, 1.863 femmes, ainsi que 19.743 blessés. En outre, en Cisjordanie, il y a 111 morts et 1 950 personnes, soit au total 7 814 morts et 21 693 blessés.

Israël est en train de perpétrer « un crime contre l’humanité » dans la bande de Gaza, s’est alarmé l’écrivain et journaliste israélien Michel Warschawski, dans un entretien à Mediapart. « Je suis très inquiet devant la folie de notre gouvernement d’extrême droite sur lequel les pressions internationales accrochent très peu. Nous sommes face à des jusqu’au-boutistes extrémistes qui sont en plus des incapables et des voyous », s’est-il indigné.

Plus indignant encore, est la surdité criminelle de la soi-disant « communauté internationale » devant autant d’horreurs. On vous laisse écouter ce cri de détresse d’une Palestinienne dans la nuit de vendredi à samedi. Une nuit au bout de l’enfer…