Une vingtaine de sénateurs chiliens et deux ministres ont été placés en quarantaine préventive après avoir été en contact avec un parlementaire contaminé au Covid-19, a-t-on annoncé lundi de source officielle.
En fin de semaine, le ministre des Finances, Ignacio Briones et le secrétaire général de la présidence, Felipe Ward, ont annoncé sur Twitter avoir été testés négatifs au coronavirus, mais qu’ils resteraient en quarantaine jusqu’à ce qu’un deuxième test soit effectué.
« En raison de mes relations régulières avec la Commission des finances du Sénat, à laquelle appartient le sénateur Jorge Pizarro, j’ai subi vendredi soir un test PCR au Covid-19. Je me suis ensuite placé en quarantaine préventive », a déclaré M. Briones.
Au cours du week-end, une vingtaine de parlementaires ont également été placés en quarantaine préventive après avoir rencontré deux sénateurs contaminés, dont le vice-président du Sénat Rabindranath Quinteros qui avait créé la polémique pour s’être rendu en avion dans le sud du pays, peu avant que ne soit confirmée sa contamination au Covid-19, selon des sources parlementaires.
Le Chili a enregistré un total cumulé de 46.059 cas confirmés de contamination au Covid-19, dont 20.161 rémissions et 478 décès, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé.
Selon le dernier bilan du ministère, 2.278 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 952 rémissions et 28 décès ont été comptabilisés au cours des dernières 24 heures.