Un rebondissement gravissime est survenu ce dimanche 17 mai 2020 à quelques encablures du dispositif de défense marocain, à l’extrême sud du royaume. «Les milices armées du front polisario ont tiré sur un groupe de combattants sahraouis qui tentaient de s’évader collectivement vers le Maroc», apprend le Collimateur auprès de sources concordantes.
«L’intervention armée des milices du front polisario a coûté la vie à l’un des évadés qui s’appelait de son vivant Essalek Harari, dans la localité d’Agouinit, tout près du dispositif de défense marocain», indiquent nos sources.
«La direction du polisario avait appris dans la matinée de ce dimanche 17 mai 2020 qu’un groupe de ses combattants avait l’intention de s’évader de Tinfoud vers le Maroc», rapportent nos sources. «Elle a ainsi chargé un escadron de ses milices armées de l’arrestation des déserteurs avant même leur tentative de fuite, ce qui a enclenché de sanglants affrontements entre les deux parties», révèlent nos sources.
«Le groupe d’évadés a été poursuivi par les milices armées du polisario à bord de cinq (5) véhicules de type 4×4», détaillent nos sources, faisant état d’un mort et plusieurs blessés parmi les évadés, alors que le reste a été arrêté.