Allemagne: de hauts responsables américains, civils et militaires, posent fièrement devant la carte intégrale du Maroc

Une rencontre a réuni, vendredi 28 avril à Stuttgart, l’ambassadeur et Envoyé spécial pour les États-Unis à Tripoli, Richard Norland, le Commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général Michael E. Langley, et l’Ambassadeur Andrew Young, Adjoint au commandant d’AFRICOM pour l’engagement civil-militaire.

 

 

 

Pour immortaliser cette rencontre dédiée au dossier libyen, les trois hauts responsables américains ont posé devant une carte d’Afrique où la souveraineté du Royaume du Maroc est clairement établie. Une preuve, une de plus, pour ceux qui doutent encore, que les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté pleine et entière du Royaume sur son Sahara.

La formation d’une armée libyenne unie au centre des priorités américaines

« J’ai été très heureux de rencontrer, aujourd’hui à Stuttgart, le Commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général Michael E. Langley, et l’Ambassadeur Andrew Young, Adjoint au commandant d’AFRICOM pour l’engagement civil-militaire », s’est félicité l’ambassadeur et envoyé spécial pour les États-Unis à Tripoli, Richard Norland, dans un message retweeté par l’ambassade US à Tripoli.

« La détérioration de la situation sécuritaire régionale nous porte à accorder aujourd’hui plus que jamais plus de place à la diplomatie, le développement et la Défense pour aider la Libye à constituer une armée unie sous la direction d’une autorité politique civile, capable de défendre la souveraineté et la stabilité libyennes »,  a déclaré l’Envoyé personnel du président Biden en Libye.

Vous avez bien lu: une armée libyenne unie sous l’égide d’une direction politique civile.

Qu’en pense la junte militaire algérienne?