Lever de rideau sur le Festival Rabat’Doc Africa (Déclaration du ministre Bensaïd)

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le coup d’envoi du Festival Rabat’Doc Africa a été donné hier mardi au Théâtre National Mohammed V, par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd.

Organisé dans le cadre des festivités « Rabat capitale de la culture africaine 2022 », ce festival a pour objectif de faire du film documentaire africain, « un levier de création et de développement ».

 

 

« Rabat est la Capitale de la culture africaine. Rabat’Doc Africa s’inscrit dans le cadre des festivités organisées dans le cadre de cet événement », a expliqué le ministre Bensaïd, dans une déclaration à la presse. « Le film documentaire, ajoute le ministre, revêt une importance particulière à nos yeux, d’autant plus qu’il connaît actuellement un grand essor à l’échelle internationale. Il nous permet de faire connaître notre patrimoine matériel et immatériel. Notre rôle est d’aider à faire connaître notre histoire au monde » à travers cette expression artistique.

« L’importance de Rabat’Doc Africa réside dans le fait qu’il voit le jour dans une terre africaine », a indiqué de son côté le directeur de Rabat’Doc Africa, Azlarabe Alaoui, annonçant que cet événement, initié par l’Université Mohammed V de Rabat, sera marqué par la création de la Fédération internationale africaine des ciné-clubs universitaires.