Comme chaque année, « Time magazine » a publié sa liste des 50 lieux à visiter en 2023. Le nouveau cru met en avant la capitale du Royaume du Maroc, Rabat, classée parmi « les meilleurs endroits à visiter en 2023 ». Voici pourquoi…
« La réinvention artistique et culturelle donne un nouveau souffle à la capitale Rabat. En 2023, la Tour Mohammed VI certifiée LEED-Gold et HQE sera la plus haute tour d’Afrique, offrant des logements de luxe et une terrasse panoramique à environ 800 pieds. Et le Grand Théâtre de Rabat, lieu culturel multifonctionnel récemment achevé, avec une salle de 1 821 places, est le plus grand théâtre du monde arabe et d’Afrique. En 2023, il accueillera des spectacles de ballet, d’opéra, de symphonie et de philharmonie. Le bâtiment innovant, en forme de vague ondulante, contient un auditorium géométrique cristallin conçu par la célèbre architecte irakienne Zaha Hadid, ainsi qu’un amphithéâtre de 7 000 places, des espaces verts, un restaurant, des ateliers et une librairie.
En 2023, la ville accueillera Visa for Music, un festival annuel axé sur les artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient. Pour les cinéphiles, le propre festival international du cinéma d’auteur de Rabat présentera 18 films. Les visiteurs peuvent séjourner dans des chambres raffinées de style mauresque à l’hôtel Rabat Marriott près de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, ou au nouveau Fairmont la Mariona Rabat-Salé ».