Deux joueurs et un préparateur physique du club allemand C Cologne ont été testés positifs au coronavirus et placés en isolement pour 14 jours, a rapporté vendredi le quotidien Bild.
Cette annonce confirmée par le club jette un froid pour les impatients partisans d’une reprise des compétitions, à l’arrêt quasiment tous sports confondus depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19. Le championnat d’Allemagne (Bundesliga) espère reprendre la compétition au mois de mai
« La santé et la vie privée des joueurs et du staff ont priorité sur tout le reste. Les mesures précédentes ainsi que la stratégie de tests réguliers ont prouvé que nous pouvons maintenant réagir avec des solutions individuelles », déclare le directeur du FC Cologne, Horst Heldt.
Selon le club allemand, « l’entraînement peut continuer comme prévu, selon les mesures de contrôle d’hygiène et d’infection mises en place depuis le 6 avril au sein du groupe », qui devra être soumis à des tests ultérieurs, conformément au protocole mis en place par la Ligue.
L’Allemagne, considérée comme un des meilleurs pays en Europe en matière de gestion du coronavirus, a décidé jeudi d’adopter un catalogue de mesures permettant le relâchement du confinement dans le pays, une décision qui concerne également le championnat de football, qui pourrait être repris le 6 mai courant.