Le Maroc s’est vu inviter une nouvelle fois dans le « débat » périodique du président Tebboune avec les médias de son pays. Paraît-il, la question valait la peine d’être posée. Tenez: « Y a-t-il une tentative de médiation entre l’Algérie et le Maroc? », lui a demandé un journaliste-figurant; les questions -c’est un secret de polichinelle- étant élaborées et validées dans les couloirs glauques du renseignement militaire algérien.
« Il faut savoir une chose, qu’en Algérie, la primauté de l’information va au peuple algérien. S’il y avait une médiation, je l’aurais dit au peuple algérien. Je ne vais pas le cacher« , a-t-il répondu. « Je pense que la situation a dépassé toute tentative de médiation », a-t-il ajouté.
Presidente de Argelia, Abdelmajid Tebboune , cierre cualquier debate sobre posible mediación entre Argel y Rabat. “Creo que la situación ha superado cualquier intento de mediación” pic.twitter.com/h44QnZkl1a
— Jalil Moh. Abdelaziz 🇪🇭 الخليل (@JalilWs) December 22, 2022
Voilà un « soliloque » dont Tebboune se serait bien passé, même s’il paraissait « justifié » par des rumeurs médiatiques éventées au sujet d’une « médiation saoudienne, koweïtienne, que sait-on encore?, turque, jordanienne…
Il semblerait que la junte s’ennuie à mort et ne trouve rien à « vendre » à son peuple, en dehors du « Maroc », sur lequel elle a développé une fixation pathologique.
Pathétique!