Le nouveau président colombien, Gustavo Petro, semble avoir trouvé la parade pour réduire le taux de criminalité élevé dans son pays. « La baisse de la criminalité est proportionnelle à la possibilité pour les jeunes de faire du sexe », a-t-il osé, en exhortant l’armée et les forces publiques à intégrer la dimension sexe dans la stratégie de lutte contre la violence (voir vidéo ci-dessous).
كولومبيا الجديدة وعهدها الجديد مع صديق @TebbouneAmadjid وصديق عصابة البوليساريو: » على الجيش والقوات العمومية ان يهتما اكثر بالجانب الاجتماعي لان الجريمة تقِلّ كلما توفرت لدى الشباب إمكانية أكبر لممارسة الجنس كما قال بذلك فرويد » pic.twitter.com/yvL7VyOq0q
— Marruecos12 (@Marruecos_12) August 12, 2022
M. Petro, ex-membre du mouvement de guérilla (M19), n’a visiblement pas de vision pour réduire le chômage, ou lutter contre la consommation et le trafic de cocaïne, avec ce que cela comporte de drames pour les jeunes, leurs familles et la société généralement.
Cette boutade n’est guère rassurante pour le peuple colombien, elle en dit long sur la personnalité de M. Petro qui ne peut évidemment gouverner à coup de recettes « freudiennes ».