Belle initiative que celle des trois mousquetaire du tennis mondial actuel. Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ont lancé un appel pour la création d’un fonds de soutien aux joueurs en difficulté.
Djoko qui se trouve être le président du Conseil des joueurs à l’ATP explique les tenants et les aboutissants de cette initiative: «Les 250 premiers joueurs ont disputé les qualifications pour l’Open d’Australie cette année, ce qui leur garantirait une somme d’argent décente. Au-delà de la 250e place, c’est là que se déroule la véritable lutte financière», a précisé le numéro 1 du tennis mondial.
Le Serbe a également lancé un appel à ce sujet aux joueurs du Top 100 pour participer à ce fonds de soutien. «Malheureusement, il y a un très grand nombre de joueurs dans le groupe entre la 250e et la 700e place qui ne sont pas soutenus par les fédérations ou qui n’ont pas de sponsors. L’ATP compte environ 700 membres et nous devons essayer de prendre soin de tous».
Par cette initiative, le Big 3 compte récolter quatre millions de dollars qui seront distribués en fonction du classement de chaque joueur, ce qui évitera à beaucoup de joueurs de tennis de quitter le circuit mondial en attendant des jours meilleurs.