Il semble que l’on risque fort de vivre une année blanche en Football international ou du moins un report de la plupart des compétitions à l’international. C’est ce qui ressort des sorties récentes médiatiques de Gianni Infantino, patron de la FIFA.
La dernière sortie en date fut l’échange vidéo avec la star brésilien Ronaldo ex-vedette du Réal Madrid. Gianni Infantino est clair la santé des personnes passe avant le football. Lors de la discussion entre les deux hommes le dirigeant de l’instante international a été radical.
«Quant le football va-t-il reprendre ? C’est une bonne question», a ainsi lâché Gianni Infantino. Avant d’ajouter : « La santé publique passe avant le football. Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Attendons de voir l’évolution ».
« La situation actuelle est grave. Des gens se battent pour savoir quand on va rejouer mais ce ne sera pas le cas tant que les autorités ne donnent pas le feu vert. Il sera ensuite temps de finir les compétitions. Mais on ne peut pas mettre des vies en danger, ce n’est pas possible.», a-t-il tranché.