Il est des créatures que le dégoût seul empêche d’écraser. Il en va ainsi des G. G, -Généraux Grabataires, pour les non-initiés!-. Alors que leur émissaire en Turquie, le président Abdelmajid, etc, était planté comme un chou de dimanche à lundi (15-16 mai) dans les rues d’Istanbul, -on comprend pourquoi il a attrapé sa grippe carabinée et se mouchait avec un Kleenex lors de « l’accueil » qui lui a été réservé par le président Erdogan-, les G. G étaient occupés à préparer la « riposte » à la raclée historique d’Omar Hilale, à leur représentant à l’ONU, Nadir Arbaoui, lequel a mis les pieds dans le plat en se faisant le parangon de « l’autodétermination » du faux « peuple sahraoui« , lors de la dernière réunion du C-24, à Sainte Lucie (Caraïbes). « Si ton toit est en verre, ne jette pas de pierre sur celui du voisin« .
Il aurait donc été préférable aux G. G de prendre soin du « Nif » morveux de leur émissaire à Istanbul, mieux encore, du « Titanic Algérie » qui prend l’eau de toutes parts et risque de couler à n’importe quel moment, au lieu de continuer à « aboyer » derrière le Maroc, qui a mieux à faire que de s’abaisser à un tel (ca)niveau.
Vous avez donc bien lu: caniveau. La « riposte » confiée par les G. G à l’inénarrable « Envoyé spécial chez lui! », Amar Belani qu’on ne vous présente plus, et relayée lundi par le site « Tout sur l’Algérie » (TSA) qui, en l’occurrence, ferait mieux de s’appeler désormais « Rien sur l’Algérie » (RSA!), est d’une bassesse indescriptible, d’une vulgarité innommable, d’une grossièreté inédite. Révélation crasse, ignominieuse, infamante et odieuse de cette « nouvelle Algérie » défaillante, déliquescente, décadente…
Les officiels marocains ont choisi, à raison, de répondre par le mépris aux inepties, aux insanités, aux stupidités et aux délires d’une junte à la moralité chavirante, à l’incompétence notoire, qu’elle tente désespérément de cacher sous des tombereaux d’insultes gratuites, qui n’ont évidemment jamais honoré leur auteur.
Ces « attaques » ordurières, ridicules et désespérément pitoyables, sont d’ailleurs devenues « une arme de dérision massive ». Amar Belani, entre autres clowns au service des G. G, n’a qu’à consulter les réseaux sociaux pour comprendre pourquoi son pays est devenu la risée du monde entier. Une véritable Chouha!
Quant au Maroc, qui est adossé à une histoire de 12 siècles et qui a fait le choix civilisé de l’effort et du progrès, il est évident que l’Algérie, « Blad Mickey » comme l’appellent les Algériens eux-mêmes!-, et qui n’a jamais été une nation ou un État « depuis que le monde est monde » (Général de Gaule)… il est évident que cette Algérie n’arriverait même pas à la cheville du Maroc.