La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est, enfin, décidée à reporter les rencontres de demi-finales des compétitions interclubs. Une décision toutefois sans surprise au vu de la situation sanitaire due à la maladie à coronavirus (Covid-19).
Suite à de longues consultations avec les parties concernées, la CAF a prorogé à une date ultérieure ces compétitions où sont engagés quatre clubs marocains
Initialement programmées au mois de mai, les quatre rencontres de demies-finales de la Ligue des Champions et celles de la Coupe de la CAF, ont été repoussées à une date non déterminée.
La CAF précise dans un communiqué qu’elle a fait ce choix après une consultation avec l’Organisation Mondiale de la Santé et au vu de l’évolution de la pandémie de Coronavirus sur le continent africain.
L’instance africaine de football précise, par ailleurs, qu’un communiqué ultérieur définira les dates de ces rencontres.
Pour rappel, en Ligue des Champions, le Raja et le Wydad devaient affronter respectivement le Zamalek et Al Ahly d’Egypte alors que le Hassania d’Agadir devait croiser le fer avec la Renaissance de Berkane en Coupe de la Confédération.