Australie: la prison à vie pour les personnes transmettant intentionnellement le Covid-19

Les personnes reconnues coupables d’avoir tenté de transmettre délibérément le nouveau coronavirus (Covi-19) risquent désormais la prison à perpétuité en Australie, qui compte déjà 56 morts et 6.222 contaminations au virus.

« La transmission délibérée de Covid-19 est une infraction au regard des lois pénales générales applicables dans chaque État et territoire. La plus grave de ces infractions peut entraîner des peines maximales pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité, si quelqu’un entreprend une action entraînant la mort d’un soignant », a expliqué le ministre de la Santé, Greg Hunt.

« Menaçant quelqu’un de lui transmettre le virus, par exemple en toussant est aussi une infraction » a ajouté le ministre.

Plusieurs cas de personnes contaminées par le Covid-19 cherchant à le propager volontairement ont été recensées dans le pays-continent, qui semble sur la bonne voie pour aplatir la courbe d’infection grâce aux strictes mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie, notamment la distanciation sociale, les restrictions des vols, la quarantaine et la fermeture des entreprises.