« Ô Mrarka, vous êtes des baiseurs de mains« . C’est avec ce propos injurieux, outrageux et méprisable, que le Wydad de Casablanca a été « accueilli » hier samedi au Stade 5 Juillet, à Alger, où il a croisé le fer avec son rival Chabab Belouizdad.
Un comportement qui démontre le degré de bassesse où l’Algérie est descendue, sa décrépitude morale et son naufrage dans la haine aveugle, la rancune gratuite et l’insulte ridicule.
Passons sur ce mépris insensé de la valeur d’hospitalité, sur l’ingratitude devenue un sport national algérien depuis l’ère du colonel Houari Boumediene, de son vrai nom Mohammed Boukharrouba.
« Ô Mrarka, vous êtes des baiseurs de mains« , a donc aboyé des supporters algériens, vraisemblablement lâchés et galvanisés par les « Moukhabarat » dans une tentative sordide, mais infructueuse, d »’irriter » les sentiments d’un peuple marocain viscéralement monarchiste. Le baisemain, pratiqué au Maroc bien avant la création de l’Algérie, est simplement une marque de respect et de courtoisie.
Relevé à la bouche de gueux qui ne mangent même pas à leur faim, cela sonne donc faux et pour tout dire ridicule.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Sinon, les rues d’Alger, QG de l’oligarchie vert-kaki fossilisée, seraient jonchées de cadavres.