Cette initiative louable en mémoire des victimes regrettables du Covid-19 et en hommage aux valeureux soldats de l’humanitaire

«Une bougie pour la Mémoire, l’Hymne pour la victoire». Tel est le slogan choisi par trois associations pour une initiative qui se veut un hommage pour nos regrettables compatriotes décédés du Covid-19 et un geste de solidarité envers les soldats de première ligne à savoir le personnel soignant, les autorités locales, la sûreté nationale et la protection civile qui se battent au quotidien pour nous.

 Par cette initiative, les associations Marocains pluriels, Morocco L’Ghedd et le Groupe des Citoyens Volontaires et Solidaires, récemment créé sur Facebook, cherchent à se solidariser avec les familles des victimes de la pandémie de Covid-19 mais également à sensibiliser sur le patriotisme et le respect des consignes du confinement pour gagner la bataille contre un ennemi redoutable et invisible.

 Pour ce faire, les organisateurs donnent rendez-vous à tous les Marocains , dimanche 12 avril à 20h. Sur les fenêtres, sur les balcons, sur les terrasses, une bougie à la main, la Fatiha ou autre prière d’une autre religion sera récitée à la mémoire de ceux que la maladie a emportés. L’hymne national retentira également en soutien à celles et ceux qui sont sur le front.

 Soyeux nombreux à répondre à l’appel de la Mémoire et de la victoire tout en restant chez vous !