Réagissant à l’attaque prétendument perpétrée par l’aviation marocaine contre des camionneurs sur le sol mauritanien, le ministre mauritanien de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, porte-parole du gouvernement, Mohamed Malaïnine O. Eyih, a démenti catégoriquement cette allégation mensongère colportée par Alger.
« L’incident de bombardement a eu lieu hors du sol mauritanien », a affirmé le haut responsable mauritanien, sans préciser la partie qui serait dernière ledit « bombardement » qui serait l’oeuvre de l’armée algérienne elle-même.
Pour rappel, le ministère algérien des Affaires étrangères s’est fendu hier mardi d’un communiqué alléguant que des camionneurs ont été visés par une attaque au drone marocaine sur le sol mauritanien.
Le démenti mauritanien tord ainsi le cou à cette énième manoeuvre algérienne destinée à induire en erreur le Conseil de sécurité, qui se prépare à tenir une réunion le 22 avril pour examiner les derniers développements du dossier du Sahara marocain.