SAHARA MAROCAIN: CE QUE CACHE LA DERNIÈRE HÂBLERIE DU RÉGIME VERT-KAKI

Un nouveau palier dans l’échelle du grotesque vient d’être franchi par le ministère algérien de « l’ingérence ». Dans un communiqué ronflant diffusé et relayé de façon alarmiste par l’agence de PRESQUE algérienne, le département Lamamra a de nouveau accusé le Maroc d’avoir ciblé des camionneurs « avec une arme sophistiquée » (Drone: Ndlr) « sur le sol mauritanien ».

Bien sûr, au-delà de la rhétorique victimaire à merci, de surcroît creuse et honteuse, il n’y a aucune preuve matérielle de cette pseudo-attaque attribuée sans autre forme de procès au Maroc, tropisme algérien par excellence. Les images filmées des camions prétendument ciblés par la soi-disant « attaque » relèvent encore une fois de la mise en scène bas de gamme puisque sur lesdits camions supposément « bombardés », il n’y avait que des traces de balles!!! 

Dit autrement, une nouvelle hâblerie destinée à donner le change au Conseil de sécurité de l’ONU, qui se prépare à tenir sa réunion semestrielle le 22 avril courant pour examiner le rapport de briefing du SG de l’ONU au sujet des derniers développements du dossier du Sahara marocain.

Sonnée par les percées diplomatiques retentissantes réalisées par le Maroc sur le dossier de son intégrité territoriale, dont la dernière en date est l’appui franc apporté par l’Espagne au Plan marocain d’autonomie, Alger n’a évidemment rien à mettre sur la table de l’instance décisive de l’ONU, en dehors de la « guerre » imaginaire qu’elle tente de faire accréditer désespérément depuis l’intervention salvatrice des Forces armées royales le 13 novembre 2020 pour déloger la meute séparatiste et débloquer l’axe routier d’El Guerguarat.