Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 et dans le souci de venir en aide aux familles démunies dans cette situation exceptionnelle, les élus et les autorités locales de la région de Béni-Mellal-Khénifra ont entamé une série d’initiatives dans les différentes provinces de la région.
A ce jour, pas moins de 45.000 familles ont été ciblées par une campagne d’aide alimentaire dont le but est l’allègement des conséquences socio-économiques de la pandémie de coronavirus de ceux qui sont en situation de précarité ou ceux qui ont perdu leur travail en raison de l’état d’urgence sanitaire.
D’autres opérations sont prévues lors de cette campagne de soutien et de solidarité. Pour ce faire, le Conseil régional a débloqué, dans un premier temps, 10 millions de DH pour l’acquisition de 50.000 kits alimentaires et l’achat de matériel de stérilisation et de désinfection.
Par la suite, le Conseil régional a accentué sa mobilisation par l’achat de 15 camions citernes destinés à approvisionner le monde rural en eau potable et l’acquisition de matériels médicaux et de stérilisation au profit de l’hôpital régional de Béni Mellal.
Sur un autre registre, la direction régionale de l’Agriculture a annoncé dans un communiqué l’entame de l’opération d’indemnisation des agriculteurs de la région Béni Mellal-Khénifra à partir des rapports sur les dommages causés par le déficit pluviométrique. 220.000 quintaux ont été octroyés comme quota supplémentaire pour la région.