C’est la deuxième attaque en quelques jours. Au moins deux personnes sont mortes et d’autres ont été blessées dans un attentat « terroriste » dimanche soir dans la ville israélienne de Hadera (nord), rapporte l’AFP.
חדרה, ריח של אינתיפאדה pic.twitter.com/CMTvHxaj7P
— Haim Goldich | חיים גולדיטש (@HGoldich) March 27, 2022
« Deux Israéliens tués dans une attaque terroriste à Hadera », située entre les villes de Tel-Aviv et Haïfa, a souligné dans un bref message la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, qui a dit avoir traité six personnes pour des blessures liées à ces violences.
Attaque à l’arme automatique
« Deux terroristes ont ouvert le feu en direction d’officiers, ce qui a causé la mort de deux passants », a dit la police israélienne, précisant que des forces spéciales avaient tué les deux assaillants.
Les images des caméras de surveillance de Hadera, diffusées par les chaînes israéliennes, montrent deux hommes vêtus ouvrant le feu à l’arme automatique dans une rue où circulent des voitures, avant de se diriger vers le trottoir.
« Une réponse au Sommet de l’axe du mal », selon le Jihad islamique palestinien
« Le mode opératoire ferait penser à celui de Daech, mais aucune n’a pour l’instant été communiquée. Le Jihad islamique aurait indiqué indiqué que cette attaque était une réponse au sommet de l’axe du mal » qui s’est ouvert hier soir dans le désert du Neguev, en présence du Secrétaire d’État américain Antony Blinken, du MAE israélien Yaïr Lapid, et leurs homologues marocain, émirati et bahreïni, rapporte la chaîne israélienne i24news.