Cliniques et médecins privés: demande de facilités et exonérations fiscales…pour rester ouverts !!!

Dans une lettre adressée au Chef du gouvernement, et qui circule largement sur les réseaux sociaux, les cabinets et cliniques sollicitent des facilités, exonérations fiscales,… y compris les mesures liées à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale … pour pouvoir rester ouverts.

Se considérant pénalisés par la rareté de la clientèle… et contraints par l’obligation d’ouverture… ils évoquent la menace de faillite et de graves pertes financières

Il se considèrent… محا صرين بين الواجب و القانون « … « piègés ou coincés » entre le devoir et la loi…une formule qui reste maladroite surtout dans le secteur de la médecine !!

De nombreux observateurs estiment que l’argumentation est quelque peu bancale car ni le devoir, ni la loi ne peuvent être vus sous l’angle de la négativité dans les circonstances actuelles.

La « sur-dramatisation » de leur situation appuyée par un vocabulaire d’infortune et de détresse a suscité un malaise au sein de l’opinion publique. Le « coeur du métier » de la médecine est bien le soutien, l’accompagnement, l’assistance et aussi l’abnégation.

Il y a une hiérarchie dans le malheur… et la souffrance n’est pas toujours là où on l’imagine.