Vidéo. Fouzi Lekjae : « Le contrat de Vahid Halilhodzic devrait être résilié après l’élimination de l’équipe nationale en quarts de finale de la CAN »

L’avion qui transporte l’équipe nationale et le staff technique a atterri ce mardi matin à l’aéroport de Rabat Salé. Les joueurs et l’entraineur qui avaient la tête des mauvais jours fuyaient les caméras et avaient hâte de rejoindre leur hôtel. La défaite est amère surtout pour Vahid Halilhodzic qui a tout sabordé par la formation qu’il a alignée face à l’Égypte et surtout par sa tactique de non-football.

Après le but précoce marqué sur penalty, les Lions de l’Atlas n’avaient qu’une seule consigne, c’est de défendre. Les attaquants ne filaient plus vers les buts adverses mais ils étaient constamment devant  leur gardien Bounou pour dégager à l’aveuglette toutes les balles.

A tel point que le deuxième but égyptien était acquis sur un mauvais alignement de l’attaquant El Haddadi qui s’est placé derrière la défense de l’équipe nationale. Triste sortie pour les Lions de l’Atlas et surtout pour l’entraîneur Halilhodzic qui devrait, normalement, faire ses valises dès aujourd’hui.

 

Les termes du contrat qu’il a signé avec la FRMF le stipulent comme l’avait signalé Fouzi Lekjae lors de son recrutement(Voir vidéo ci-dessus). C’est clair et net disait en 2019 le président de la fédération si l’objectif des demi-finales en coupe d’Afrique n’est pas atteint, le contrat avec Vahid sera résilié avec un préavis de trois mois.

Mais il est clair que ce préavis ne sera pas effectif et que l’entraineur bosniaque ne dirigera pas l’équipe nationale lors du match qualificatif pour le Mondial 2022. Il serait très hasardeux de le laisser répéter un déni de football lors du match barrage contre la RDC comme il l’avait fait face aux Pharaons.