Covid-19 : La Marocaine Vie met en place une série de mesures pour protéger ses clients

La Marocaine Vie, entreprise spécialisée dans les assurances et filiale du Groupe Société Générale, annonce la mise en place d’un dispositif de mesures exceptionnelles face aux circonstances liées au COVID-19 pour protéger les particuliers et professionnels les plus fragilisés par l’épidémie, tout en préservant la sécurité de ses collaborateurs.

 Les nouvelles dispositions garantissent aux clients :

 – Le report du prélèvement de leurs primes d’assurance Santé et Prévoyance de trois mois pour tous ceux qui le souhaitent, incluant le maintien des garanties couvertes pendant toute la période de report, s’associant au mouvement d’union national, notamment en faveur des personnes fragilisées, touchées par une chute d’activité causée par l’épidémie. Les arriérés dus seront prélevés à partir du mois de juillet et lissés sur trois mois. Une suspension des versements programmés pour une période de trois mois est également proposée aux clients bénéficiant d’un produit d’épargne.

 – L’élargissement du périmètre de couverture santé aux actes médicaux et pharmaceutiques liés au COVID-19 (s’alignant aux mesures annoncées par la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), y compris pour les contrats individuels, conformément à sa volonté de prémunir les travailleurs indépendants dont l’activité est impactée en première ligne par la crise sanitaire actuelle.

 – Le traitement dématérialisé des demandes de remboursement et prise en charge santé via l’adresse mail sehha.lmv@socgen.com et l’allongement du délai d’envoi des dossiers maladie de trois à six mois.

– La disponibilité inchangée du Service Client, via l’adresse mail relationclient.lmv@socgen.com.

 – Le traitement ininterrompu des demandes de versement de cotisations épargne/retraite via l’adresse mail ventilationcotis.retraite@socgen.com.

 – Le traitement ininterrompu de toutes les demandes de prestation via l’adresse mail demanderachat.lmv@socgen.com.

 – La disponibilité inchangée du Service Client, via l’adresse mail relationclient.lmv@socgen.com.

 Concernant la sécurité de ses collaborateurs La Marocaine vie précise dans son communiqué que « Pour assurer la sécurité du reste de ses collaborateurs en limitant leurs déplacements au strict nécessaire conformément aux récentes mesures de confinement restrictives exigées par le gouvernement marocain, La Marocaine Vie a étendu le travail à distance partiel et total, en élargissant dans la mesure du possible l’adoption de solutions de travail en mobilité. »